Comme avec mon conjoint, nous mangeons sur notre lieu de travail, il faut des choses pratiques et pas trop compliquées à faire. Alors je me suis penchée sur la flammekueche, et je pensais que ce serait + difficile à faire. Je la referais volontiers et puis Lisa a adoré la faire avec moi ainsi que de la déguster...

Ingrédients :
Pour la pâte
  • 250 g de farine T45 ou T55
  • 5cl d’huile de colza
  • 1 pincée de sel
  • 10 cl (environ) d’eau tiède
Pour la garniture
  • 100 g de fromage blanc
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 3 oignons
  • 200 g de lardons fumés
  • poivre du moulin, sel
  • noix de muscade
Préparation :

Pour la pâte

Versez la farine et un peu de sel dans un saladier.

Ajoutez l’huile et l’eau au fur et à mesure.

Pétrissez jusqu’à former une pâte homogène.

Mettez la 10 minutes au frigo.

Pour la garniture

Émincez finement les oignons. Pour mon anniversaire, j'ai eu des couteaux en céramique et c'est bien + facile !!!!

Mélangez dans un bol le fromage blanc, la crème fraîche, un peu de sel, du poivre du moulin et de la noix de muscade râpée.

Pour le montage et la cuisson

Divisez la pâte en 2 ou 3 et étalez les finement.

Répartissez le mélange fromage blanc / crème.

Ajoutez les oignons et les lardons.

Faites préchauffer votre four à 220°C et enfournez pour 10/15min.

 

Retour à l'accueil