J'avais fait 2 couleurs de sablés : des sablés rouges et violets... Mais, les sablés violets ont noircis à cause (oui oui il y a bien une cause) de mon conjoint qui n'a pas vérifié la cuisson... Je lui avais confié cette mission car j'avais d'autres choses à faire et j'ai perdu entièrement ma première fournée (grr). Heureusement, je me suis occupée de ma deuxième fournée et j'ai réussi... Ouf !!!

Donc voici la recette des sablés que ma fille, ma nièce et mon neveu ont adoré !!!

A vos fourneaux...

 

Ingrédients :
  • 1 oeuf  
  • 120g sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250g farine
  • 125g beurre
  • colorants en gel

 

 

Préparation :

 

Cassez l'oeuf dans un saladier, y ajoutez une pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé. Mélanger avec une cuillère de bois jusqu'à ce que l'appareil blanchisse. 
Ajoutez la farine, puis mélanger avec les doigts pour obtenir du sable. 
Ajouter le beurre et pétrir pour obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez le colorant alimentaire . Séparez la boule en 2 si vous souhaitez faire 2 couleurs différentes comme moi !

Laissez reposer la pâte au réfrigérateur durant 15min. 
Etalez de la farine sur la table et sur le rouleau à pâtisserie, puis étalez la pâte  Découpez au couteau, à l'emporte-pièces ou avec un verre les formes que vous souhaitez. 
Posez ces formes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre à 180° pendant 10minutes...

Et Surveillez la cuisson

 

Retour à l'accueil